alliance sur ny des celestial being :: I'am a noob

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

I'am a noob
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance sur ny des celestial being Index du Forum -> Discussion general -> Questions général (AIDE)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sbooby
Membres des CB
Membres des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:28 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

Bon voila pour le moment niveau bâtiment jme démerde bien jme suis mis à piller et raider et ça me plait bien avec ogame j'ai l'habitude de chopper des frigos des futures ina et de les plumer ( me suis fait 4k marbre et 8k bois et 4k cri sur un voisin grace à ça ) Par contre contre les actifs j'ai un peu du mal des qu'ils ont des armées en face je perds chaque fois des unités bêtement vu l'absence de simulateur de combat ...

Donc voila des ptites questions ( ps j'ai déja lu les tutos sur le fofo off et y a quasi rien sur les raid )

Déjà je comprends pas trop comment sont calculés les dégâts genre si j'ai 30 phallange les dégats sont pris par les 30 gugusses ou juste le premier prends les dégats ( jveux dire a coté des 30 phallanges y a un % de pts de vie == > j'imagine que qd ca tombe a zero y en a un qui meurt et c'est le suivant qui prend c'est bien comme ça ? ou bien faut additionner les pv ? )

Autre question cmt connaitre la taille du CdB à l'avance car si je me trompe pas sur les tous petits y a pas de place pour les épéistes sur le coté et j'aimerais pas avoir la mauvaise surprise de les voir en premiere ligne. En gros j'ai un peu du mal à comprendre le déroulement d'une bataille et à bien lire le RC histoire de savoir quelles unités mettre et qd les mettre .

Autre truc si j'attaque un mec est il possible au cous du combat de rajouter des unités ? J'mexplique imaginons c'est plus ou moins égalité mais il me reste 100 lanciers dans ma ville est il possible de les rajouter au combat apres coups ? 

Autre truc y a quelques jours je vous avais demandé l'utilité du lancier ( je l'ai uppé à +3 armure ) mais c'est vrai que je me rend compte qu'il est vraiment faible il m'a servi à écoulé mon surplus de bois et il me sert à limiter les pertes sur mes phallanges . Mais niveau lance pierre que j'ai upgrader à +3 dégats ça vaut qd même le coups non ? Ils coutent rien en souffre jles trouve plutot bien pour le moment ... vous me les déconseiller aussi ?

Alors autre question :p pour le moment j'utilise les béliers mais j'ai la possibilité de débloquer les catapultes elles servent que pour le mur ou elles attaquent aussi les unités ?

Fin en gros j'ai un peu du mal à cerner les différences entre unité ... qu'est ce qui est bon en def ou en attaques ... les compos sympa pour debuter .

Pour vous donner une idée j'ai 60 phallanges 10 épéistes 90 lance pierre 6 béliers et il me reste 30 lanciers ... et j'ai débloqué les archers que je n'utilise pas encore .

Merci d'avances pour vos astuces :p

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Namiro
Leader des CB
Leader des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

je ne sais pas répondre a toute tes questions mais voilà ma réponse pour certaine
Tu peux ajouter des unité dans un combat en cours a condition que elles arrivent avant la fin du combat. Si elles arrivent après et que tu n'as pas de béliers ou de catapultes dans ta deuxième vague et bien tu va te heurter au mur ennemi.
(L'ajout d'unité dans un combat se fait également si XXX de l'alliance veut venir t'aider mais les même conditions sont a respecter)

Les catapulte ne tape que le mur, la différence avec les béliers c'est que elles tapent plus fort. On a droit a maximum 12 arme de siège en combat il me semble.
C'est pour ça que si tu tombe face à des murs au niveau il vaut mieux 12 catapulte plutôt que 12 béliers.

Et sinon je sais pas si tu la fais mais oublie pas d'aller lire l'aide ;-)

Mugiwara
Diplomate des CB
Diplomate des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:22 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

Non tu peux avoir plus que 12 armes de siege , j'ai vu des RDC ou yavais 25 ou 30 beliers . comment fait tu fasse a un mur niveau 15 sinon Wink ?

Namiro
Leader des CB
Leader des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:25 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

bin je patiente que mes catapulte le détruise xD

Mugiwara
Diplomate des CB
Diplomate des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:29 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

Looool bon ok mais je pense pas que sa sois 12 le max

Namiro
Leader des CB
Leader des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:30 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

oki ;-)

sbooby
Membres des CB
Membres des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:11 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

A cool donc en gros si j'attaque un ina et que je vois qu'il a 12 phallange je peux en rebalancer pas besoin d'annuler le combat et de tout renvoyer comme je faisais

Merci pour ces précisions Smile

foj
Membres des CB
Membres des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 23:16 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

les cata détruisent le mur mais aussi les bombardiers (c'est pour plus tard dans les recherches)

pour les troupes que tu envoies, il faut que tu les mettes par multiples
j'explique:

Les unités

1ére ligne
Phalanges

Géants à vapeur

infanterie lourde :
Ces unités se battent au corps-à-corps
et empêchent vos ennemis de franchir votre ligne de front
Si vous n`en avez pas assez, d`autres unités devront prendre leur place.

2éme ligne
Lance pierre

Archer

tireur d'élite

Les combattant à distance :
Ils servent à affaiblir la 1ére ligne de l`adversaire.

Flanc
lanciers

Épéiste

L`infanterie légère
Elle protège les flancs.
Si ces combattants ne sont pas
arrêtés par d`autres infanteries légères, ils attaqueront les unités longue portées ennemis
Aérien
Gyrocoptère

Bombardier

unités aériennes :
Les Gyrocoptères sont uniquement là pour protéger votre armée des attaques aérienne et ne servent à rien s'il n'y a pas de gyro en face.
Les bombardiers servent à attaquer l'artillerie lourde ennemi puis les unités terrestres.

Casse-mur
Bélier

Catapulte

Mortier

Artillerie :
Sert à détruire le mur défensif de l'énnemie.
s'il n'y a pas de mur, c'est l'infanterie lourde qui sera pris pour cible

Logistiques
Espions

Cuisinier

Médecin

Espions : servent pour le renseignement
quantité de ressource, nombres d'unités militaire, de navires de guerre, ect...

Cuisinier/médecin : de ce que je sais, ces 2 types d'unités servent surtout pour garder le moral des troupes au maximum.

pour une ligne complète
mortier ou catapultes x 6 = 18
tireurs x 7 = 49 ou archers idem
géants x 10 = 70 ou phalanges x 30 = 210
épéistes x 30 =120
gyrocoptères x 30
bombardiers x 30

médecins et cuistots : y'a pas de nombre maxi, ni de ligne mais juste 1 case !
moi je fais 1médecin pour 4-5 cuistot.

Mugiwara
Diplomate des CB
Diplomate des CB

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 23:51 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

Merci pour tout ca c'est super utile Smile

Namiro
Leader des CB
Leader des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:30 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

merci Very Happy

sbooby
Membres des CB
Membres des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 07:33 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

Merci bcp foj jcommence à y voir clair  Okay

urubaen
General des CB
General des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

par contre c'est 7 tireurs par case et 30 archers par case^^
30  archers ou 7 tireurs , tant qu'il s'agit d'infanterie en face celà ne change pas grand chose.
par contre , contres des géants à vapeur ( selon les stats des unités ) les archers sont quasiment inefficaces donc dans ce cas il faut absolument des tireurs.

pour les phases d'attaques dans un round:
premierement les armes de siege ( tapent le mur ou infanterie lourde )
en 2eme lieu les archers et tireurs d'élite ( sur infanterie lourde )
troisiemement le combat entre les infanteries lourdes. dans cette meme phase les infanteries légères ( épéistes,lanciers) attaquent les archers ou tireurs d'élite s'il n'y a pas d'infanterie légere ennemie pour les arrêter.

au début du round suivant, les médecins et cuisiniers font effets, limitant la perte de moral et soignant les unités
ensuite çà recommence.

pour ce qui est des unités aériennes, je SUPPOSE que:
avant la phase des armes de siege, les gyrocoptères des 2 camps se combattent( s'il y en a dans les 2 camps bein sur )
je pense alors que si tous les gyrocoptères ennemis n'ont pas été anéanti , les bombardiers restent en retrait jusqu'au round où l'un des 2 camps aura annihilé tous les gyrocoptès ennemis.
alors les gyrocoptères gagnants attaquent les bombardiers ennemis ( qui n'auront donc servi à rien )
et les bombardiers du camp qui a gagné rentrent enfin en action, en même temps que la phase des armes de sièges.

2ème probabilité: les bombardiers commencent à attaquer des le 1er round meme s'il y a des gyrocoptères en face.
dans ce cas il faut subir l'assaut des bombardiers jusqu'à ce que vos propres gyrocoptèrs suppriment ceux de l'ennemi et puissent enfin attaquer les bombardiers.

sboody, des lance-pierres boostés à fond sont utiles mais moins bein que des archers boostés +3 eux aussi.

en effet, prenons des phalanges booistées +3 défense ( 0 à la base donc 3 de défense)
tes lance pierres boostés ont alors 6 d'attaque
tu vas donc infliger 3 degat par lance pierre
alors que les archers boostés ont 8 d'attaque
tu vas donc infliger 5 dégat par coup, soit 2/3 de degats en plus
comme le nombre d'archers par case est identique au nombre de lance pierres, les archers sont tout de meme bien plus intéressant.

donc tu peux arreter de faire des lance pierres et faire des archers.

si jamais tu as de nouveaux des surplus de bois , ne t'inquietes pas , ne le dépense pas en petites unités.

tu en manqueras bien assez vite de ce précieux bois Wink donc conserve le. si tu  en as beaucoup trop et que tu manques d'une autre ressource, commerce le.

je suis sur que des membres de l'alliance te l'échangeront.

mais je ne voudrais surtout pas être le premier.

sbooby
Membres des CB
Membres des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:13 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

C'est vrai que vu ton calcul ( les phallanges boosté c'est même 4 en def nn ? ) les lances pierres font pas grand chose :s

Maintenant que j'ai mon île de souffre je pourrai écouler une partie de mon bois en surplus en phallange et archer

Merci pour vos réponses 

Mugiwara
Diplomate des CB
Diplomate des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:34 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

jof c'est pas ton premier serveur a ce que je vois ^^ ! merci pour tout ca !

urubaen
General des CB
General des CB

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 21:05 (2010)    Sujet du message: I'am a noob Répondre en citant

et non sboody malheureusement c'est juste +3 de défense pour les phalanges Wink

mais je ne voudrais surtout pas être le premier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2018)    Sujet du message: I'am a noob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    alliance sur ny des celestial being Index du Forum -> Discussion general -> Questions général (AIDE) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original warAlliance Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation